Le Restaurant de la Réunion

Publié le par Miss Priss

 

Cette semaine c’est mon île que je mets à l’honneur, so bienvenue au Restaurant de la Réunion (link). C’est le seul resto où vous êtes sûrs de croiser pleins de réunionnais et notre ex miss France Valérie Bègue, so c’est un vrai gage de sûreté !  Pour moi c’est le meilleur resto réunionnais de la capitale. Cadre et accueil sympa. Et surtout c’est bon comme au pays !

 

Par contre en voiture c’est une vraie galère pour trouver une place, so mon astuce : demander au voiturier du resto d’en face qui accepte à tous les coups (5€).

 

Le + : la majorité des plats sont savoureux car préparés à base de produits frais, ça se sent tout de suite.

 

Je conseille…toute la carte (réellement) ! Mais mes faveurs vont tout de même : aux Bouchons (boulettes de viande vapeur) bien sûr ! Pour les novices l’assiette découverte permet de goûter un peu à tout so pas mal. Le Canard à la vanille, le Rougail morue, le Carry d’espadon et le Cabri massalé.

 

cabri-massale.jpgrougail-morue.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabri Massalé (Agneau accompagné                                                                       Rougail morue (emincé de morue 

d'une sauce aux épices indiennes)                                                                           accompagné d'une sauce tomate épicée)

 

canard-a-la-vanille.jpg

bouchons-samoussas-bonbons-piments.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Canard à la vanille

                                                                                                                                  Bonbons piments (beignets de pois épicés)

                                                                                                                                  Bouchons (boulettes de viandes à la vapeur)

                                                                                                                                  Samoussas

Restaurant de la Réunion

23 rue Paul Bert – Paris 11ème

Métro : Faidherbe Chaligny, Charonne

Tél : 01 43 70 94 11
Sur réservation 7jrs/7, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h 

Budget : A la carte (entrée + plat + dessert) 26 € - Plat principal 14 - 17 €

Publié dans Où Manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne m'y connais absolument pas en cuisine réunionnaise, mais je suis presque sûre que j'aimerai beaucoup le cabri massalé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair c'est trop bon <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh merci je suis fan de la cuisine créole j'adore en tester de nouveaux!<br /> Moi dans le 11 je vais au Goyavier restau minuscule avec la cuisine ouverte il t'amène ta bouffe de la poele à l'assiette c'est délicieux! Et les ti punch an la la!!<br /> Mais rien ne vaut la cuisine de ma cops Maryse mais je tenterai celui dont tu parles parce qu'il a l'air d'envoyer! En plus si il est approuvé par les réunionais ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Connais ps le goyavier so je vais tenter aussi <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Miam miam je note l'adresse :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Miam miam Je note l'adresse :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras c'est très bon<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />