Cœurs en sucettes

Publié le par Miss Priss

 

Je me devais de poster une recette de circonstance en hommage à tous les adeptes de la St Valentin. Je vous avoue que moi c’est plus trop mon truc suite à un manque d’imagination de la partie adversaire…  

 

Recette à déguster au moment que vous souhaiterez dans la soirée….Cela ne me regarde pas !

 

Cœurs en sucettes

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients :

·       50 g d'amandes en poudre

·       25 g de farine

·       20 g de beurre

·       60 g de sucre

·       3 cuillères à soupe de cacao en poudre sans sucre

·       30 g de chocolat

·       2 oeufs

·       1/2 sachet de levure chimique

·       du fondant blanc

·       quelques gouttes de colorant rouge

 

Mélanger les ingrédients secs : les amandes en poudre, la farine, le sucre, le cacao en poudre et la levure.
Dans un saladier, battre les œufs à l'aide d'un batteur électrique.
Faire fondre le chocolat avec le beurre

Puis ajouter les aux œufs en continuant à battre.
Incorporer les ingrédients secs aux œufs

Verser dans des petits moules en silicone sous forme de cœur.
Attention, il faut remplir les 3/4 du moule seulement car ça gonfle pendant la cuisson.
Enfourner 10 minutes environ à 180°C (thermostat 6).
A la sortie du four, laisser refroidir, puis démouler.
Pour le glaçage rouge, il faut 3 cuillères à soupe de fondant blanc et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.

Faire chauffer le fondant blanc au micro-ondes pendant quelques secondes, ajouter le colorant petit à petit.
Verser cette préparation dans un sac de congélation, puis à l'aide d'une paire de ciseaux, couper un tout petit bout de l'extrémité du sac et dessiner directement sur les cœurs au chocolat.

Pour la présentation, utiliser des piques à brochettes en bois ou des curre-dents.

 

coeurs-en-sucettes-pour-la-saint-valentin.jpg

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est tellement beau que je m'en voudrait de les manger...<br /> Mais vu que je suis gourmande je ne culpabiliserai pas longtemps!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben ns on a trouvé ça super bon !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très appétissantes ces sucettes :-) Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cc lair q c'est tellement bon q'on est ps obligé d'attendre la st valentin pr en faire <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />